Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année à Copenhague
17 février 2006

Nyheder fra Danmark

Salut les jeunes,

Alors quoi de news dans l'auberge danoise?

Autant mettre les choses au clair, la semaine dernière a été relativement difficile (ce qui explique l'absence de news), à bosser comme une dingue, stuck (not "in the sound" unfortunately) but in my room, à enchaîner recherches statistiques et rédaction de business cases marketing... Dramatique!!! Que je vous explique: normalement, à CBS, on a des cours qui durent un semestre avec partiel à la fin. Sauf que de temps en temps, selon les programmes, les cours ne sont pas au semetre, mais au "quarter", c'est-à-dire le quart de l'année et donc la moitié du semestre. Mais concrètement parlant, ça veux dire deux fois plus de cours, et deux fois plus de boulot en deux fois moins de temps. And the thing is: sur quatre cours, j'en ai trois sur le 3ème quarter, donc point de vue boulot, j'ai un peu de mal à m'en sortir en ce moment, ceux qui ont suivi mes élucubrations sur le "marché des personnes âgées" ou des "courses alimentaires sur internet" ne pourront que le confirmer...

Mais bon, tout ça était très frustrant pour moi. Au premier semestre, j'avais pas énormément de travail, et une vie sociale des plus dramatiques, alors que là, j'ai des supers collocs, des gens sympas rencontrés à droite à gauche et au milieu et grâce à mon fantastique et désespéremment soporiphique prof de marketing (entre autre, je vous épargne ceux de ressources humaines et de comm, anyway), je ne peux même pas profiter de la vie d'erasmus, j'avais de plus en plus de mal à croiser mes collocs et à trouver le temps de discuter avec eux, pour raconter n'import'nawak, ou pour sortir, aller boire une bière, me faire les soirées dans les diverses cités U,... enfin profiter de la vie, quoi.

En plus, la météo n'aide pas des masses, ça se réchauffe, puis le froid glacial reprend ses droits, et pour courroner le tout le soleil se cache. Et puis, il se remet à neiger, et ça c'est cool. Je veux dire, au moins la neige justifie le fait qu'il fasse froid et puis c'est tellement joli de voir Copenhague sous un manteau blanc... Donc depuis quelques jours il s'est remis à neiger, mais aussi à cailler sérieusement (vive les manteaux doublés et re-doublés, ainsi que les gants de ski achetés aux Arcs, dans élan de lucidité en août dernier). Bref, malgrès toutes ces considérations météo, ma petite baisse de moral est passée maintenant, aidée par des discussions et envoie de nougatine, chocolat et autres gourmandises françaises (pas encore dans ma boîte aux lettres, snifff), ou autres annonces pour faire la blonde pendant Roland Garros 2006 (affaire à suivre...)

Rassurez-vous, je commence à trouver le rythme, pour ce qui est du marketing, on s'est repartit le boulot par couple au lieu de tout faire tous ensemble, ce qui nous permet de souffler une semaine sur trois et c'est déjà pas mal. Quand au reste, j'ai décidé qu'il était hors de question que je sacrifie ma vie sociale pour des exams que j'avais de toutes façons une très forte probabilité de chances de valider, donc maintenant je me suis remise à traîner dans la cuisine (point névralgique de l'auberge), à délirer avec Lya, sur nos hypothétiques voyages (Prague et Vienne en cours de discussion), sur 24, sur les "danish dates", Tim Burton et Charlie et la Chocolatrie (qu'on va aller voir lundi soir, inch Allah)... avec Anny qui commence à avoir du mal à tenir le rythme,... avec Cairy, traumatisé par le fait de devoir se faire la cuisine tout seul parce que "mom" est à des milliers de kilomètres....

Ce soir, party in Finsenvej, avec Lya, Laurie (la belge du 4ème), et d'autres, promis, we're gonna enjoy copenhagen by night.... Sur ce, chers amis, mon ventre étant en train de crier sérieusement famine, je vais vous abandonner très cordialement... Thinking...

Publicité
Commentaires
Publicité