Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année à Copenhague
6 février 2006

How to become "international"

cph_sous_la_neige_6_fev1Whaou, c'est trop cool, depuis hier, il n'arrête pas de neiger, alors que je désespérais parce que la neige était en train de fondre, maintenant c'est de nouveau tout blanc partout, trop mignon. Bon le père Noël repasse quand? Désespérément et définitivement, j'abandonne le vélo pour le mois de février, trop dangereux...

Trève de plaisanteries, je suis en train de m'arracher les cheveux avec toutes les histoires d'emploi du temps. Comme d'hab, j'ai plusieurs cours au même horaire, ce qui, on est bien d'accord, n'est pas humainement possible. Donc il va falloir que je change un cours, mais le problème est que j'ai beaucoup de cours au "quarter" ce semestre, c'est à dire en intensif, mais seulement pour la moitié du semestre, du coup, mon emploi du temps est très chargé et je ne suis pas sûre d'avoir une plage horaire dispo pour mettre un nouveau cours d'ici fin mi-mars, et j'ai pas du tout envie de prendre un cours de "business", "macroeconomics", "outsourcing", ou autre,... Je vais essayer d'aller négocier au bureau international pour pouvoir garder mes cours même si je vais être obligée d'en sécher quelques uns parce que je n'ai malheureusement toujours pas le don d'ubiquïté... En plus, ce semestre, j'ai réussi à prendre un cours sur le Danemark et les danois, et c'est le plus susceptible de sauter, mais je trouverais ça dommage de vivre dans un pays sans avoir des notions sur son histoire, ses coutumes, son fonctionnnement politique. Bref, c'est une affaire à suivre....

Aujourd'hui, on avait un "Aboulevard meeting". Que je vous explique, en fait CBS a acheté trois étages dans cet immeuble, pour transformer chaque étage en appartement partagé, c'est-à-dire, 5 chambres, 2 salles de bain, 1 grande cuisine et 1 petit salon commun par étage. Et les "Aboulevard meetings", ce sont les moments où on se retrouve entre habitants des différents étages pour discuter de ce dont on aurait besoin, de comment ça se passe, etc... L'avantage aussi, c'est qu'on peut rencontrer les gens qui habitent dans les autres étages. C'est assez marrant, ça fait un peu tribune de l'ONU avec représentation de plein de nations. Tout le monde n'était pas là, mais à l'Espagne, l'Australie, le Canada, on peut déjà rajouter l'Angleterre, la Belgique, la France, le Japon, les Etats-Unis, et d'autres encore... Je trouve ça génial de pouvoir faire le tour du monde tout en restant dans sa cuisine, en discutant autour de cookies (bah, oui, a gourmandise, c'est un vice international!). Pour ce qui est de l'aspect "gender", aujourd'hui (et je ne suis pas encore en mesure de vous dire si c'est représentatif de la résidence) il y avait une écrasante majorité féminine... Avec tout ça, je vais réellement devenir une "international woman". Trop fort, non?

Ps: Un énorme merci et plein de bisous aux amours qui ont pensé à ma fête hier.... Bon courage à tous...

Publicité
Commentaires
Publicité